DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

 

Selas Pharmacie des Ailes au capital de 219 221,69€

48 Allée des Ailes

03200 VICHY

Tél : + 33 470 98 21 52 ( de 8H15 à 20H du lundi au samedi)

RCS CUSSET 415 183 987 N° de GESTION 98 B 14 - TVA : FR 96 415 183 987 000 15



Nous sommes adhérent d'un réseau de plus de 1000 pharmacies en France, Pharmavie, Laboratoire Pharmaceutique, intégrant une centrale d'achats.

Nos forces et pouvoirs de négociation nous permettent d'offrir des prix bas en assurant un service de qualité.

 

Notre équipe de pharmaciens et de préparateurs est disponible pour vous fournir les conseils et le service de véritables professionnels de la santé au meilleur prix.

Les articles rigoureusement sélectionnés, le respect de la chaine de la santé, la traçabilité des produits, du laboratoire au patient final, sont les garanties qui vous sécurisent et vous protègent des contrefaçons.  

 

LE DEVOIR DE CONSEIL DU PHARMACIEN 

Pour vous conseiller, le pharmacien est dans l'obligation préalable de s'identifier en cas de vente en ligne ce qui découle de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique et des textes relatifs à la vente à distance. 

Le Pharmacien Gérant du site

Emmanuelle GREIL inscrit à l'Ordre des Pharmaciens sous le N° 77 083 / A ou un de ses collaborateurs qualifié est à votre écoute tous les jours ouvrables du lundi au samedi de 8h15 à 20h au +33 470 98 21 52. 

 

Pharmacien, un professionnel de santé soumis à des règles

Le Code de déontologie énumère les règles générales de tous les pharmaciens. En voici un certain nombre, parmi les principales: Le pharmacien doit exercer sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine.

Il doit contribuer à l'information et à l'éducation sanitaire du public, à la lutte contre la toxicomanie, les maladies sexuellement transmissibles, le dopage et le charlatanisme.

Le pharmacien doit veiller à préserver la liberté de son jugement professionnel. Il ne peut aliéner son indépendance sous quelque forme que ce soit, ni se soumettre à aucune contrainte financière, commerciale, technique ou morale susceptible d'y porter atteinte.

Il doit avoir un comportement conforme à la probité et la dignité de la profession.

Il est tenu au secret professionnel.

Il doit faire preuve du même dévouement envers toutes les personnes qui ont recours à son art.

Il doit prêter son concours aux actions entreprises par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé. Ses conseils et ses actes ne sauraient favoriser des pratiques contraires à la préservation de la santé publique.

Il a le devoir d'actualiser ses connaissances. Il doit accomplir tout acte professionnel avec soin et attention, conformément aux règles de bonne pratique correspondantes.

Il a une obligation d'exercice personnel, c'est-à-dire exécuter lui-même les actes professionnels ou en surveiller attentivement l'exécution.

Le pharmacien ne doit pas porter atteinte au libre choix de la clientèle, ni la solliciter par des moyens contraires à la dignité de la profession. Il ne doit pas s'entendre avec d'autres professionnels de santé en vue d'obtenir des avantages au détriment de tiers(de la sécurité sociale, par exemple).

Il a un devoir de confraternité, d'aide et d'assistance avec les autres pharmaciens, et de bons rapports avec les autres professions de santé et les autorités administratives.





En droit français, la lecture du Code de la santé publique conduit à conclure, sans ambiguïté, que la vente à distance de produits de santé n’est en tout état de cause envisageable qu’à partir d’un site rattaché à une officine existante, dûment autorisée. Les textes ne permettent pas d’autre schéma pour les pharmaciens d’officine. Cette organisation est par ailleurs essentielle pour éviter le développement de la contrefaçon.

En vertu des articles R. 4235-4 et R. 4235-13 du Code de la santé publique, le pharmacien est tenu d’exercer personnellement son activité. « L'exercice personnel auquel est tenu le pharmacien consiste pour celui-ci à exécuter lui-même les actes professionnels ou à en surveiller attentivement l'exécution s'il ne les accomplit pas lui-même. »

Dans le but de préserver un haut niveau de protection de la santé publique et d’accroître la confiance des consommateurs, il est essentiel que les produits soumis à monopole vendus en ligne bénéficient des mêmes exigences qualité et de traçabilité que dans le commerce physique.

Ces conditions de qualité, de traçabilité et de sécurité devront être appliquées à toutes les étapes jusqu’à la livraison au public.

Selon le Comité des ministres du Conseil de l’Europe, « Mettre en place un système d’assurance qualité pour la délivrance de médicaments et d’en assurer le fonctionnement, afin de garantir

a) de bonnes conditions d’emballage, de transport et de livraison, préservant la qualité du médicament et son efficacité ;

b) la délivrance au client qui a passé la commande ou à une personne qu’il a désignée ;

c)la traçabilité des produits délivrés »

 

 

Mentions légales

 

COPYRIGHT 2010

Les copyrights de l'ensemble du site (textes et images) et de ses applications sont la propriété de la Pharmacie des Ailes sarl. L'utilisation des informations du site pharmaciedesailes.com n'est autorisée que pour un usage individuel. Pour tout autre usage, prendre contact avec le directeur de la publication.

 

MISE A JOUR DES DONNEES

L'ensemble des applications utilisant des "données vives" telles que les indices I.N.S.E.E. ou les données de calcul des applications interactives font l'objet de mises à jour régulières. Les applications rédactionnelles font l'objet de mises à jour mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.

 

RESPONSABILITE

Les articles contenus dans les différentes rubriques du présent site ne peuvent constituer des prescriptions médicales, et ne peuvent être interprétés comme constituant un diagnostic. Il est de la responsabilité de l'internaute de considérer les informations et les services de ce site comme une information générale, et faire appel à un professionnel de santé qui est le seul à pouvoir établir un diagnostic médical.

La Pharmacie des Ailes selas n'est tenue que d'une obligation de moyens et garantit qu'elle a mis et mettra tous ses moyens en oeuvre pour constituer une base de données fiable et actualisée. La responsabilité de la Pharmacie des Ailes selas ne saurait être engagée en raison des erreurs, omissions ou défaut d'actualité de la base de données. Il appartient donc à l'utilisateur de vérifier ou recouper les informations recueillies. Les conseils et études fournis au sein du serveur pharmaciedesailes.com ne sont donnés qu'à titre d'informations et ne sauraient remplacer une consultation auprès de la société Pharmacie des Ailes .

L'utilisateur est seul responsable des questions qu'il formule, de l'emploi qu'il fait des résultats obtenus et des conséquences de l'utilisation qu'il peut en faire. En aucun cas, La Pharmacie des Ailes selas ne prendra en charge l'indemnisation de dommages intérêts immatériels, directs ou indirects, subis par l'utilisateur, tels que manques à gagner, préjudice d'exploitation ou perte de bénéfice. En outre, La Pharmacie des Ailes selas ne peut être tenue pour responsable de l'impossibilité momentanée d'accéder au site Internet.

 

 

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations personnelles communiquées qui nous seront communiquées sont confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à une tierce partie. Ces informations peuvent être utilisées par notre société à des fins commerciales (informations produits, suivi de satisfaction …).

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante :

 

Selas Pharmacie des Ailes

48 Allée des Ailes

03200 VICHY



HEBERGEMENT



Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany

Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 



Conditions générales de vente

 

La boutique en ligne pharmaciedesailes.com a été mise en place par la Pharmacie des Ailes, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande de produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web pharmaciedesailes.com suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales. 

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'imprimer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'impression de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse ou les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.

 

1- Intégralité 

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

 

2- Objet 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par pharmaciedesailes.com au consommateur.

 

3- Entrée en vigueur- durée 

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de validation du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par pharmaciedesailes.com 

 

4- Engagement contractuel 

La validation finale du consommateur au titre du bon de commande constitue un engagement contractuel entre les parties. Le paiement de ce dernier en constitue sa dernière étape. 

 

5- Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par l'envoi d'un e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

 

6- Preuve de la transaction 

Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de pharmaciedesailes.com dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

 

7- Information sur les produits 

Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez sur les produits à vendre, nous sommes joignables par mail ou par téléphone, nous essaierons de vous répondre sous 24h (excepté le dimanche). 

On entend par produit, l'ensemble comprenant l'unité thérapeutique ou cosmétique dans son contenant, sa notice d'utilisation ainsi que son emballage primaire, indispensable à sa vente, à son identité visuelle et en constitue son intégrité. 

Les photos des produits présentes sur la fiche descriptives ont éventuellement susceptibles d'être modifiées en fonction des nouveaux packagings mis sur le marché par les laboratoires.  

 

8- Stock et disponibilité des produits 

Les offres présentées par pharmaciedesailes ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. 

Si le produit n'est plus disponible alors que le paiement est déjà effectué, nous vous en informons et vous laissons le choix : 

-remboursement pur et simple (virement ou chèque à votre convenance). 

-ou utilisation de la somme pour l'acquisition d'un autre produit du site. 

-ou acceptation d'un délai de temps supplémentaire pour commander le produit (temps que nous vous communiquerons, de l'ordre d'un jour à deux semaines).

 

9- Prix 

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

10- Mode de paiement 

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit pharmaciedesailes.com qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Pharmaciedesailes.com se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. Pharmaciedesailes.com se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Pharmaciedesailes.com a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu.

 

11- Emballage 

Pharmaciedesailes.com utilise des emballages neufs ou récupérés, pour des raisons écologiques et économiques, et en fonction du volume et du poids du colis. 

 12-Expédition:

Dans le cas d'un achat et règlement en ligne le samedi après-midi, dimanche et lundi, l'expédition a lieu le mardi matin.

Dans le cas d'un achat et règlement en ligne tout autre jour de la semaine, l'expédition a lieu le jour même ,selon les heures d'ouverture de la Poste,

Dans le cas d'un règlement par chèque, l'expédition a lieu dès encaissement du règlement selon les modalités ci-dessus.

12.1-Etat du colis 

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage ET de la marchandise à la livraison (en ouvrant le colis devant le transporteur) et de signaler les dommages dû au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu' à pharmaciedesailes.com, dans un délai d'une semaine. Aucune réclamation sur l'état des produits ne sera prise en compte en l'absence de ces réserves. 

12.2-Délai 

Pharmaciedesailes.com s'engage à traiter et expédier votre commande une fois validée sous 48h. Le service de livraison utilisé par pharmacieclic est Colissimo de La Poste. Ce service est rapide; Colissimo de La Poste s'engage sous 48h, partout en France. Pharmaciedesailes.com s'engage sur le délai d'expédition jusqu'à La Poste mais ne peut être tenu responsable si les délais d'acheminement postal ne sont pas respectés, et le consommateur devra se retourner contre La Poste, en cas de litige. 

12.3-Traçabilité de l'envoi 

Vous pouvez suivre votre colis depuis l'expédition jusqu'à chez vous grâce à un numéro d'expédition que nous vous communiquerons par email dès l'envoi de votre colis.  

12.4-Retrait sur place 

Vous avez aussi la possibilité de venir retirer le colis à l'adresse suivante :  

Pharmacie des Ailes

48 Allée des Ailes 03200 VICHY 

aux horaires d'ouverture de la Pharmacie (voir dans "qui sommes nous" ou en page d'accueil) 

Les frais de livraison, vous seront donc, bien sûr, offerts. 

Vous devez vous munir d'une pièce d'identité, et du n° de commande ou d'une copie de votre mail de confirmation de commande.

 

13-Problèmes de livraison du fait du transporteur 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) doit être constatée lors de la livraison et après ouverture du colis devant le transporteur et devra être impérativement indiquée sue le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax au 04 70 31 99 44 ou par simple courrier à

Pharmacie des Ailes , 48 Allée des Ailes 03200 VICHY. 

 

14-Incidents de livraison du fait de pharmaciedesailes.com 

Le consommateur devra formuler auprès de pharmaciedesailes.com sa réclamation dans les 6 jours suivant la livraison, sa réclamation. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée, et la responsabilité de pharmaciedesailes.com ne sera plus engagée. 

Les réclamations concernant une erreur de livraison, de non conformité des produits en nature, en quantité ou en qualité par rapport aux indications figurants sur le bon de commande peuvent être faites par mail, courrier (le tampon de La Poste faisant foi pour la date)ou par fax au 04 70 31 99 44. Si un produit doit être renvoyé pour l'une des raisons citées plus haut, cela doit se faire, dans les 6 jours ouvrables (le tampon de La Poste faisant foi) en Colissimo recommandé, dans son emballage d'origine à

Pharmacie des Ailes 48 Allée des Ailes 03200 VICHY.

Les frais seront remboursés par Pharmacie des Ailes, si sa responsabilité est engagée. 

Pour indemniser le consommateur, nous procéderons à un remboursement, par virement, par chèque ou un échange ou une réexpédition du produit à sa convenance. Nous vous remercions de le préciser dans votre courrier de réclamation par avance.  

En cas de non réclamation de votre colis suite à une mise en instance postale entraînant un retour de colis, nous procéderons au remboursement de la commande, déduction faite des frais d'envoi et de retour ou à la réexpédition de votre commande après réception d'un nouveau règlement des frais d'expédition.

 

15- Garantie des produits 

Le consommateur est informé que pharmaciedesailes.com n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Web. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage du dit produit.

 

16-Droit de rétractation 

Selon les dispositions de l'article L121-20 du code de la consommation : "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour". 

Le consommateur dispose donc de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai court un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Afin de bien suivre le retour des produits et en effectuer les remboursements, nous remercions notre clientèle de nous le signaler dans la rubrique "Contact" .Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à Pharmacie des Ailes 48 Allée des Ailes 03200 VICHY. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur à le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'exercice du droit de rétractation, pharmaciedesailes.com fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu des caractéristiques techniques des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique. Le consommateur sera alors remboursé par chèque.. 

S'agissant de produits d'hygiène et de santé pour lesquelles des conditions de sécurité doivent en assurer la protection, seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage primaire indispensable d'origine complet et intact, le tout formant le "produit", et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ouvert, utilisé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

 

17-Force majeure 

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les 10 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

 

18-Non validation partielle 

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. 

 

19-Non renonciation 

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause. 

 

20-Titre 

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

 

21-Loi applicable 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de formes. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Pharmacieclic pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès des organismes concernés. 

 

22-Informatique et libertés 

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de pharmaciedesailes.com intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à Pharmacie des Ailes pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de pharmaciedesailes.com dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. 

 

23-CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) 

La Pharmacie des Ailes à laquelle est rattaché pharmaciedesailes.com est déclarée à la Cnil avec la norme simplifiée 52 relative aux fichiers clients/patients des Pharmacies d'Officine. Pharmaciedesailes.com donc respectera cette norme.